Salons étudiants : les objets personnalisés pour atteindre son public cible
Les salons étudiants sont un lieu de rencontre pour les étudiants à la recherche de nouvelles opportunités. Les entreprises qui cherchent à atteindre ce public doivent être créatives et innovantes pour attirer leur attention !
L’une des stratégies les plus efficaces pour atteindre votre public cible est d’utiliser des objets personnalisés. Ces produits offrent une occasion unique de vous faire remarquer. Cela permet de vous différencier de vos concurrents en offrant aux étudiants une expérience mémorable. C’est également un super moyen de briser la glace.
Voici quelques conseils pour utiliser les objets personnalisés et atteindre votre public cible lors des salons et foires.
1. Choisissez des objets personnalisés qui correspondent à votre organisation
Il est important de choisir des objets qui reflètent votre organisation et votre marque. Les étudiants seront plus susceptibles de se souvenir de vous si l’objet personnalisé correspond à votre secteur d’activité. Par exemple, si vous faites partie du secteur des énergies renouvelables, un cadeau avec une batterie solaire sera un excellent moyen de vous mettre en valeur. L’objet personnalisé est un média à part entière qui vous permettra de faire passer un message. Il est donc primordial de s’assurer que le cadeau représente votre organisation !
2. Soyez créatif
Pour attirer l’attention des étudiants, vous devez être créatif. Pensez à des objets qui sont inhabituels, et si vous êtes à court d’idées, laissez-vous inspirer par les suggestions de votre conseiller GiftMedia ! Un objet original et super utile pour les étudiants, par exemple, c’est le filet à provision. Il s’inscrit parfaitement dans l’air du temps en limitant les sachets plastiques. Pour un cadeau complet, glissez dans ce petit sac des objets dont ils feront usage quotidiennement ! Une gourde, une lunchbox, … avec de tels produits vous êtes assurés que l’on se souvienne de votre logo !
3. Définissez deux catégories de cadeaux
Pour une communication réussie, il faut un objet qui corresponde au public visé. Pour se faire, choisissez deux types de cadeaux : ceux que vous donner à tous les passants et ceux que vous offrez aux étudiants qui restent un moment sur votre stand. Le premier type de produits est une manière efficace de communiquer à grande échelle sur votre entreprise. Le deuxième type permet une approche plus personnelle avec une attention particulière pour ceux qui auront échangé avec vous. Cela laissera un souvenir marquant aux étudiants qui se sentiront considérés et éveillera encore plus leur intérêt pour votre organisation !
4. Soyez attentionné
Lorsque vous offrez un objet personnalisé, n’oubliez pas d’inclure une carte de remerciement ou une note personnalisée. Cela peut aider à établir une connexion émotionnelle avec les étudiants et à les inciter à se souvenir de votre entreprise. En faisant bonne impression, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que l’étudiant ait une bonne image de vous. Pourquoi ne pas inscrire ce message directement sur un sachet de graines ? Vous ajouterez une pointe d’originalité inoubliable !
4. Utilisez les réseaux sociaux
Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise et les objets personnalisés que vous offrez. Créez un hashtag personnalisé pour votre entreprise et encouragez les étudiants à partager des photos des objets personnalisés qu’ils ont reçus lors du salon étudiant. Et surtout, n’oubliez pas votre public cible. Les étudiants sont généralement âgés de 18 à 25 ans. Proposez des objets avec un côté amusant pour mieux les atteindre. Pensez aux petits casse-têtes. Offrir un tel objet, c’est offrir une expérience ! Mettez-les au défi et encouragez-les à partager leur exploit sur les réseaux.
5. Organisez un concours
Pour attirer l’attention lors d’ un salon, rien de mieux que d’organiser un concours ! Cela amènera du monde à votre stand et éveillera la curiosité des passants. Par exemple, préparez une roue à tourner. Avec une roue colorée à l’image de votre entreprise, votre stand sera visible de loin et se différenciera de ses voisins. Ce jeu tout simple est fun et efficace ! Grâce à sa courte durée, beaucoup de personnes pourront y participer. Les étudiants à la recherche d’expérience et de petits défis seront ravis de s’arrêter à votre stand !
6. Préparez et soignez votre pitch
Pour que votre participation à un salon soit un succès, préparez un accueil chaleureux aux visiteurs ! Participer à un salon est un gros investissement et faire venir des personnes qualifiées sur votre stand vous permettra de le rentabiliser au mieux. Les personnes qui viennent aux salons et foires sont parfois déçus de découvrir des personnes qui intéragissent peu depuis leur stand, voir pire, qui restent scotcher à leur téléphone ! Démarquez-vous en préparant des questions ouvertes pour engager la discussion et évitez les question fermées du type « est-ce que je peux vous renseigner? » Celles-ci ne permettront pas d’ouvrir un échange avec vos interlocuteurs. Favorisez des questions telles que :
- Qu’est-ce qui vous amène dans ce salon ?
- Que recherchez-vous idéalement dans un tel salon en tant qu’étudiant ?
- Qu’avez-vous trouver de pertinent qui peut vous servir pour votre avenir ?
- Quels sont vos projets futurs?
Conclusion
En utilisant des objets personnalisés pour atteindre les étudiants lors des salons, vous pouvez vous démarquer de vos concurrents et établir des liens plus étroits avec votre public cible. Avec un peu de créativité et d’innovation, vous pouvez faire de votre entreprise une destination incontournable pour les étudiants lors de ces événements.